Les erreurs d’investissement à éviter

En cours de route, vous pouvez commettre quelques erreurs d’investissement, mais il y a des erreurs importantes que vous devez absolument éviter si vous voulez réussir en tant qu’investisseur. Par exemple, la plus grande erreur d’investissement que vous puissiez commettre est de ne pas investir du tout ou de remettre l’investissement à plus tard. Faites travailler votre argent pour vous – même si vous ne disposez que de 20 dollars par semaine pour investir !

Si ne pas investir du tout ou remettre l’investissement à plus tard sont de grosses erreurs, investir avant d’être en position financière de le faire est une autre grosse erreur. Mettez d’abord de l’ordre dans votre situation financière actuelle, puis commencez à investir. Assainissez votre crédit, remboursez les prêts à taux d’intérêt élevé et les cartes de crédit, et placez au moins trois mois de dépenses courantes dans votre épargne. Une fois cela fait, vous êtes prêt à faire travailler votre argent pour vous.

N’investissez pas pour devenir riche rapidement. C’est le type d’investissement le plus risqué qui soit, et il est plus que probable que vous perdiez. Si c’était facile, tout le monde le ferait ! Investissez plutôt à long terme, et ayez la patience de traverser les tempêtes et de faire fructifier votre argent. N’investissez à court terme que si vous savez que vous aurez besoin de l’argent dans un court laps de temps, et tenez-vous-en à des placements sûrs, comme des certificats de dépôt.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Répartissez-les entre différents types d’investissements pour obtenir les meilleurs rendements. Ne déplacez pas non plus votre argent trop souvent. Laissez-le circuler. Choisissez vos investissements avec soin, placez votre argent et laissez-le fructifier – ne paniquez pas si l’action baisse de quelques dollars. Si l’action est stable, elle remontera.

Une erreur courante que beaucoup de gens commettent est de penser que leurs investissements dans les objets de collection vont vraiment rapporter. Là encore, si c’était vrai, tout le monde le ferait. Ne comptez pas sur votre collection de Coca-Cola ou votre collection de livres pour payer vos années de retraite ! Comptez plutôt sur des investissements réalisés avec de l’argent liquide.