Investissent immobilier : faire appel à un agent immobilier

Il est essentiel de diversifier votre portefeuille de placements. Si vous mettez tous vos œufs dans le même panier, vous pouvez subir une perte totale en un instant. Mais lorsque vous investissez certains fonds sur le marché boursier, d’autres dans des obligations, et d’autres encore dans l’immobilier, vous augmentez vos chances d’obtenir des gains plus élevés et de réduire les pertes. De nombreuses personnes choisissent d’investir dans l’immobilier même s’il demande beaucoup d’argent pour investir.

De grands rendements

Il n’y a pas beaucoup d’autres investissements qui vous permettent d’investir dans des actifs valant beaucoup plus que ce que vous avez à investir. L’exception est si vous investissez sur marge (emprunter), mais vous devez être un investisseur accrédité avec une valeur nette élevée pour que cela se produise. Dans le cas de l’immobilier, vous pouvez verser une fraction du coût de la maison et investir dans celle-ci. Il y a donc de fortes chances que vous puissiez trouver un prêt pour financer le reste, à condition que vous ayez un bon crédit et un revenu stable. Vous pouvez voir sur priximmobilier.info tout ce que vous devez savoir sur les prix de l’immobilier.

Cela signifie que vous investissez seulement 10 % de la valeur du bien et que vous en êtes propriétaire. Puis, au fil des ans, à mesure que vous remboursez l’hypothèque, vous détenez une plus grande partie de l’investissement, augmentant ainsi votre taux de rendement non seulement en remboursant l’hypothèque mais aussi grâce à l’appréciation naturelle des expériences immobilières.

Un flux de trésorerie régulier

Posséder un bien constitue un moyen d’augmenter votre revenu mensuel. Que vous investissiez dans une propriété commerciale ou résidentielle, vous pouvez louer votre espace à des locataires. Vous recevrez alors un revenu mensuel sous la forme d’un chèque de loyer. Toutefois, n’oubliez pas que si vous voulez réduire le risque que vos locataires ne paient pas leur loyer, vous devez vérifier leur historique de paiement.

Si vous achetez et conservez un bien immobilier, vous pouvez gagner un flux de trésorerie mensuel en le louant, ce qui augmente les bénéfices de la possession d’un bien immobilier puisque vous ne comptez pas seulement sur l’appréciation, mais aussi sur le revenu locatif mensuel.

L’achat d’un bien d’investissement immobilier, la recherche de locataires de qualité et la gestion de la propriété peuvent sembler insurmontables, mais il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider. Ainsi, lorsque vous achetez une maison, vous devenez instantanément propriétaire.

Bien sûr, il y a toujours le risque que les locataires ne respectent pas leurs engagements ou quittent le logement plus tôt que prévu, mais tout investissement comporte un risque.

Une sécurité financière

Il n’y a pas beaucoup de raisons de se sentir en sécurité quand on investit sur le marché. Mais la situation peut changer en un clin d’œil. Une minute, vous avez un investissement important, et la suivante, vous avez tout perdu.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier à long terme, vous savez que vous disposez d’un actif dont la valeur augmente. Il peut connaître des hauts et des bas, perdre un peu de valeur en cours de route, mais l’immobilier rebondit généralement si vous le conservez suffisamment longtemps.

De nombreuses personnes investissent dans l’immobilier pour compléter leur revenu de retraite. Que vous soyez propriétaire d’un bien immobilier pendant que vous êtes à la retraite et que vous gagniez des revenus locatifs mensuels pour compléter votre revenu, ou que vous vendiez un bien immobilier que vous possédez depuis de nombreuses années une fois à la retraite et que vous fassiez un bénéfice, vous augmenterez votre revenu de retraite.

Forcer l’appréciation

Contrairement aux actions ou aux obligations, vous pouvez forcer l’appréciation d’un bien immobilier. Cela semble bizarre, mais c’est possible. Tout d’abord, sachez que les biens immobiliers s’apprécient naturellement. En moyenne, les biens immobiliers s’apprécient de 3 à 5 % par an sans que vous ne fassiez quoi que ce soit d’autre que d’entretenir la maison. Mais vous pouvez augmenter le taux d’appréciation en effectuant des rénovations ou des réparations.

Toutes les rénovations n’augmentent pas la valeur d’une maison, donc si vous faites des rénovations pour augmenter sa valeur, travaillez avec un évaluateur agréé ou un agent immobilier pour déterminer les meilleures rénovations (les plus utiles) que vous devriez faire.

Vous n’obtiendrez pas un retour sur investissement d’un euro pour un euro, mais certaines rénovations peuvent vous rapporter jusqu’à 80 à 90 % de l’argent investi.

Les rénovations n’ont pas besoin d’être importantes non plus. Bien sûr, l’ajout d’une pièce ou la finition du sous-sol ajouteront plus de valeur que de simples rénovations esthétiques, mais même des rénovations mineures de la cuisine et de la salle de bain peuvent avoir une incidence considérable sur la valeur d’une maison.

Certaines personnes se sentent plus en sécurité en sachant que leur argent est investi dans un placement sûr (immobilier) plutôt que de le laisser liquide sur un compte en espèces ou de l’investir en bourse.